LIVRES

NOUVEAU

Il est désormais possible d'acheter les ouvrages souhaités directement auprès de Monsieur Philippe Deblay.

Pour obtenir plus d'informations ou passer votre commande, veuillez faire votre demande par mail à l'adresse suivante : contactphilippedeblay@gmail.com ou via le formulaire de contact se trouvant en pied de page.

59472627_2202619316474527_41395959821888
AU-DELÀ DU MIROIR : UN CHEMIN VERS SOI 1

Philippe deblay

C’est le parcours d’un chemin vers l'éveil de la connaissance de soi. Cet éveil est à la portée de tous. Philippe Deblay donne des clés que chacun peut s’approprier. Comment utiliser tout ce qui nous environne comme source d’apprentissage et d’enseignement ? Comment se transformer à travers les différents langages de l’inconscient (le corps, la maladie, le rêve, etc.) ? Comment apprivoiser l’effet miroir, ce que l’autre nous renvoie et qui nous touche ? Comment participer au mieux à notre évolution ? Ce changement passe par l’apprentissage des émotions puisqu’elles conditionnent notre comportement et créent notre réalité. Nous attirons ce que nous sommes… Quels sont les moyens dont nous disposons pour changer, nous ouvrir à une autre réalité ? Pourquoi ne pas chercher à vivre différemment pour enfin devenir le maître de sa vie ?

PSYCHISME ET CANCER, GESTION DU STRESS

PHILIPPE DEBLAY

L'inconscient dans la maladie est très présent. La maladie comme le cancer n'est pas une fatalité. Chacun devrait comprendre que la santé, la forme l'équilibre de notre être et le dynamisme s'acquièrent et se maintiennent, non par des remèdes, mais par une connaissance des relations entre la personne et son environnement extérieur. Il importe d'abord de comprendre les causes réelles de ses propres troubles. C'est par la prise de conscience du corps, de son entretien et de son développement que nous détenons la responsabilité de notre état de santé et de l'esthétique de notre corps. C'est donc par une bonne hygiène de vie et par des relations saines déjà avec nous-mêmes que nous devons chaque jour apprendre à nous-mêmes à nous gérer et à gérer le stress.

52344323_2438362286187102_32361501698209
50910876_369760240242199_354155508510228
DANS L'ILLIMITÉ DE SOI : UN CHEMIN VERS SOI 2

PHILIPPE DEBLAY

Pour participer au mieux à notre évolution, nous devons apprendre à nous détacher de notre personnalité et ne plus laisser l’ego conduire notre vie. Nous sommes tous en quête de sens, en quête d’essence et de vérité. Pour accéder à d’autres dimensions de nous-mêmes, pour nous transformer, des changements de Conscience sont inévitables.Nous sommes nos propres acteurs de ce changement, alors apprenons à régler nos blessures, nos croyances et dépasser nos limites et interdits. Dans le silence intérieur, dans l’ouverture du cœur : quitter la dualité pour suivre la voix de l’Unité, nous ouvrir à une autre réalité et nous rapprocher de l’appel du divin. Retrouvons le chemin de l’Amour pour redevenir le Maitre de notre vie.

LA VOIE DE L'OURS : RETOUR AU SACRÉ 1

PHILIPPE DEBLAY

Le retour au sacré devient une clé pour ce monde en changement. La vie est une roue de médecine, nous pouvons en expérimenter les directions et participer à notre développement personnel ou psycho-spirituel. Nous pouvons réapprendre à être en communion avec nous-mêmes et célébrer le grand mystère de la vie, le un et le tout. Élargir la réalité et dépasser les frontières de notre propre monde pour laisser place à une nouvelle conscience qui amène l’humain à s’ouvrir au sacré. Le chaman en tant que messager des Anciens, fait le lien avec le monde des esprits et de l’au-delà. Dans la tradition Il est le médecin du village, le guérisseur,le prêtre, le psychologue, le conseiller, le mystique. C’est un personnage doué d’une force de caractère à toute épreuve et en même temps doté d’une sensibilité extrême. D’un point de vue ésotérique, c’est la synthèse entre le médium, le magnétiseur et l’érudit. Cet homme médecine, efface sa personnalité pour laisser place à l’Etre afin de rétablir l’équilibre et l’harmonie. Peu importe d'où vous venez. Peu importe ce que vous pensez de vous-même. Lorsque nous décidons de changer, lorsque nous demandons à voir avec les Yeux de la Vie, à sentir comme la Vie, à penser comme la Vie, alors nous commençons irrémédiablement à nous métamorphoser.

52115625_2233795740208914_82844757963539
123402303_350324222724882_64330307992717
LA DANSE DE L'OURS : RETOUR AU SACRÉ 2

PHILIPPE DEBLAY

Quand notre être profond se manifeste les synchronicités s'affirment, les esprits se présentent et ainsi commence la danse de l’ours. C’est danser sur la roue de la vie, explorer le monde du bas comme celui du haut tout en parcourant la roue de médecine. Transformer la réalité dans laquelle nous sommes, tel est notre devoir. Grâce au voyage chamanique et à la roue de médecine, nous pouvons investiguer dans l’invisible et dans les autres mondes pour trouver nos informations et résoudre nos problèmes. Rentrons dans le cercle sacré de la véritable connaissance, sortons de l’illusion afin de combattre l’ignorance et dépasser nos limites. Le retour au sacré est une voie de guérison pour nous comme pour la terre. Rentrons dans la danse de l’Ours.

À VENIR :
VOYAGE VERS LA SUPRA-CONSCIENCE :
UN CHEMIN VERS SOI 3

PHILIPPE DEBLAY

Se diriger vers la supra conscience est un moyen et un déclencheur permettant d'ouvrir des portes à l’intérieur de soi et facilitant les prises de conscience. C’est donner et trouver des clés, afin de nous libérer de nos entraves inconscientes qu'elles soient transgénérationnelles, karmiques, ou multidimensionnelles. C'est aller à la rencontre de Soi, pour laisser émerger l’être. 

Eveillons-nous à notre supra conscience, cette partie de nous qui est encore endormie chez la majorité d’entre nous. La supra conscience nous protège et confirme nos intentions. Elle fait la connexion avec notre conscience mère. La mère de notre soi. La conscience mère est l’ensemble de nos divers états de conscience. Dans l’ici, mais aussi dans l’au-delà. Nos états de conscience regroupent tous nos états de vie que nous appelons "antérieurs" ou "futurs". Apprenons à communiquer avec notre supra conscience. Nous pouvons tous nous y connecter. Alors, comment arriver à joindre cette supra conscience ?

Quitter la dualité pour retrouver l’unité, c’est devenir le pont entre le ciel et la terre, c’est l’émergence progressive de l’être. Cela s’effectue dans le silence intérieur pour agir à partir d’un centre, aller à la recherche de l’amour et de l’unité, dans l’accueil de soi. Tout est une question d’équilibre. A nous d’utiliser notre pouvoir de création pour créer une autre réalité. A nous de sortir de l’illusion.

À VENIR :
EN QUÊTE DE SENS ET D'ESSENCE

PHILIPPE DEBLAY

Rien ne remplace l'expérimentation, il appartient à chacun de trouver son chemin ainsi que sa vérité, cette dernière évolue en fonction de notre ouverture à cette conscience. Nous avons un sens à donner à notre vie, ce quelque chose qui anime l’âme et la fait vibrer. Je me suis toujours senti poussé à comprendre, à chercher des réponses, à apprendre, donc à sortir de la dualité pour revenir à l’unité. Ce corps, cette expérimentation, c’est seulement une partie de qui nous sommes réellement.

Pour cela, nous devons acquérir l’affirmation de soi, affirmation de la volonté à dépasser la personnalité. "Affirmation de l’Esprit à conduire la destinée". Laissons l’âme insuffler une nouvelle énergie, une nouvelle direction. Avançons dans les couloirs du temps en étant affranchis de celui-ci. Revenons à notre essence, éveillons tous les sens pour être unis par notre Présence. Il est temps de s’ouvrir à d’autres règles et à d’autres règnes. Vivre l’absolu, vivre en résonance avec son Essence. Activons les sons de la création d’autres dimensions. Allons rechercher en nous la Clé de vie, la Clé de l’Amour de Soi, c’est à étudier activement.

Cette quête, peu importe où elle se dirige, manifeste l’objet de notre Métamorphose, L’essence même de notre évolution.

CRITIQUES

« Un ouvrage agréable et structuré, qui met en lumière des clés pour le mieux-être et le mieux-vivre, accessible à tous. Il nous emmène sans détours dans tous les recoins de notre être. Et pour ne rien gâcher, l’auteur a peint lui-même la couverture. »

A propos d’Au-delà du miroir : Un chemin vers soi 1,

Danny Marquis, Le Chou Brave, n°26, 5 novembre 2018

« Cet ouvrage de développement personnel et spirituel a sûrement un message pour vous. Parsemé de messages venant d’ailleurs et d’enseignements bien terriens, il oscille entre lumière et racine.Les premiers ouvrages de l’auteur n’étaient pas vraiment grand public, par la richesse des visions et expériences chamaniques qu’ils relataient, mais celui-ci a été plus fluide à lire. Vous souhaitez être inspiré par cet homme très complet qui a suivi des formations de psychothérapeute, naturopathe, sophrologue, chaman et en bio-énergie ? Lisez cet ouvrage en premier avant de passer aux autres. Je me réjouis déjà de l’offrir à une amie. »

A propos de Dans l’illimité de soi : Un chemin vers soi 2

Danny Marquis, Le Chou Brave, n°31, 3 février 2020

« Bienvenue à Dans l’illimité de soi, titre prometteur de connaissance de soi... »

Régine, astrologue

« Il est fort probable que certains passages puissent dérouter. Tout est logique, Philippe nous transporte dans un autre univers où les codes ne sont pas toujours visibles à l’oeil nu ! Ne vous attardez pas, ne cherchez pas à vouloir tout comprendre avec la tête, laissez-vous porter par la musicalité des phrases et le sens des images. Qu’importe si des notes ou des mots échappent, la mélodie reste. “L’essentiel est invisible pour les yeux” disait le Petit Prince. Ne vous acharnez pas à vouloir tout expliquer, ne laissez pas le mental prendre le contrôle. Vouloir tout comprendre, tout analyser, tout savoir, ça, c’est le « mental menteur » dirait Philippe. Quand ma tête devient une boîte à questions et s’emballe comme une roue de hamster, comme toujours, il s’en amuse : “Dis à ton mental d’aller prendre un peu de vacances”. Philippe écrit avec le langage du coeur et la meilleure réponse à lui donner c’est de lire La Voie de l’Ours, le coeur ouvert. Vous serez surpris d’y trouver des clés qui s’y dessinent ici et là. Des phrases magiques, des images féeriques, Philippe nous en sort de son chapeau comme Aladin de sa lampe merveilleuse ! »

A propos de La Voie de l’Ours : Retour au sacré 1

Christine d’Hautuille, journaliste

« Ouvrant vers une vision différente du vivant, ce récit chamanique donne des enseignements sur l’univers dans son intégralité... avec bon sens, humour et belle prose.Un vrai voyage, initiatique, philosophique : Philippe se déplace à dos d’animaux, tourne sur la « roue de la santé », navigue sur les rêves... Bâton à la main aux travers de nos forêts, il s’amuse des synchronicités et dompte les intuitions autour du monde.Ce chaman guérisseur ramène au sacré en englobant tout ce qui nous entoure. Il ouvre les portes aux quatre vents afin de raviver le feu qui sommeille en nous. »

A propos de La Voie de l’Ours : Retour au sacré 1

Danny Marquis, Le Chou Brave, n°26, 5 novembre 2018

« Dès les premiers chapitres, j’ai été emporté dans le merveilleux livre de Philippe Deblay qu’est La Voie de l’Ours »

Thierry Fribourg, Suisse

« Je m’apprête à relire La Danse de l’Ours et La Voie de l’Ours. Je recommande vivement la lecture de ces livres riches d’enseignements qui transmettent beaucoup de force et d’envie de vie. »

Frédérique

« Devenir ce que nous sommes... Philippe Deblay, chaman des temps modernes, nous entraîne vers un retour au Sacré et à une vision humaniste et holistique de l’être. Du premier opus Au-delà du miroir : Un chemin vers Soi 1 à La Danse de l’Ours : Retour au Sacré 2, il nous transmet les clés d’une plus grande connexion à soi et au monde : “L’éveil à la portée de tous”.»

Isabelle Bonnal, attachée de presse

« Veuillez ouvrir l’oeil sur les mots de Philippe. Ils savent identifier vos maux et sont un baume pour l’âme et l’esprit. À consommer et consonner, sans limitations... »

Marcel, Canada